Les vins bio et natures mis à l’honneur

 

Il est de ces salons qui vous font aimer définitivement les vins natures : le lieux, l’ambiance, les gens qui jouent du coude pour se faire servir un p’tit verre devant la barrique d’un vigneron aussi nature que son vin. Parce que oui, le monde du vin bio et nature, c’est plus que le produit final, c’est toute une philosophie, une croyance, c’est l’homme qui revient à la terre, la vraie. Parfois certains de ces vins peuvent donner l’impression d’être sur le fil du « rasoir » mais aucun vigneron n’osera faire déguster une bouteille qui a une trop forte volatile ou des arômes bien trop oxydés.

La Remise fait partie de ces beaux moments où public amateur et avertis, cavistes, importateurs du monde entier se côtoient et se bousculent à la recherche DES pépites qui feront l’année 2016.

C’est un salon organisé par les vignerons eux même. Chaque année, au mois d’avril, sur 2 jours, il arrive a drainer une soixantaine de vignerons de France mais pas que, l’Italie, la Grèce et l’Espagne se joignent à cette ambiance bon enfant mais tout même très professionnel afin de faire découvrir leur nouveau millésime. Il est itinérant et bouge souvent d’une année sur l’autre. On le retrouve donc à Beaune en Bourgogne ou encore à Marseille et depuis 2 ans à Arles au patio (superbe endroit atypique au bord du Rhône tenu par Chico des gipsy King).

Depuis quelques années, les « anciens » vignerons essaient de tourner et de laisser la place à la nouvelle génération. Ca tombe bien, c’est eux qui m’intéressent!

Article suivant, on développe m’ssieurs, dames!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s