ZOU MAI

Alors là attention, y’a du lourd, du bon, bref une vrai petite pépite. Je vous présente……(roulement de tambour)……….

ZOU MAI

Ok j’avoue, quand je suis fan, j’en rajoute peut être des tonnes mais LA!!!, sur le salon de la remise à Arles, je dois dire que ca m’a scié les deux pattes. Si si

Je vous pose le décor : je passe et « rapace » sur le salon (qui est tout de même assez grand), à la recherche de nouveaux vignerons, qui commencent la folle aventure de s’installer (c’est vrai que c’est une folle aventure! faut il être fou ou aventureux? amoureux? BREF! je ne saurais vous répondre de toute façon), je goutte a droite, à gauche, j’écoute les histoires des uns des autres (que je bois avidement), et puis, du coin de l’oeil, je vois un ptit gars avec un béret bien en foncé sur la tête avec juste une bouteille devant lui, à la dégustation. Ca attise ma curiosité….après un dernier verre dégusté, une dernière ligne notée, j’y vais!

John Almansa, de son prénom et nom est un p’tit nouveau sur le chemin de la folle épopée évoqué précédemment. Il est gardois, du moins fait son vin dans le gard. Son maitre? Bastien Baillet domaine la Bancale : 2 hectares dans le Fenouillèdes (Languedoc-Roussillon). Une obsession certaine pour les carignan sur granit et les maccabeu sur schiste. Le reste c’est de l’artisanat : pioches, sécateurs, atomiseurs sur le dos, un chenillard pour le labour. Un garage pour mettre des cuves et voila!!

Mais revenons à John et à son 1er millésime, un 100% cinsault qui vous donne des ailes, plein de gourmandise et de légèreté, du caractère, du fruit et des épices, une vrai petite bombe dont on ne se lasse pas. Malheureusement, au moment où j’arrive a tirer toutes ces infos, une horde de loups (enfin, des dégustateurs…) l’accroche et s’en est fini de moi (pauvre petite chose que je suis), je repars quand même avec une photo de sa main et sa bouteille (c’est ca quand on est fan…..et lui trop timide ou humble? pour se mettre dessus) et m’en vais……

Je promets de revenir vite la dessus!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s